AccueilCroniques QcXRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» XBOX ONE recherche de joueur
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17 par gabihudon

» FragNet.ca partenariats?
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13 par DFORMS

» LégionQc - Guilde Québécoise du jeu: The Elder Scroll Online
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:24 par Hexxefir

» Dead Island
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:01 par True_crockmore

» La Zone des Insomniaques
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:58 par True_crockmore

» Assassin's Creed IV: premières images
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58 par gabihudon

» [ MUMBLE ] Serveur QcXtreme
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55 par buddyqc

» Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvP/RvR/WvW)
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:22 par Rhadamanthys

» Projet Kara : David Cage
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:30 par Just a man

» team compétition COD
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13 par PtitPingouins

» Joueur de cod ?
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:07 par PtitPingouins

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:32 par jondu66

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31 par jondu66

» Je cherche minecraft cracked serveur
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:00 par Invité

» Dead Island Riptide
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:10 par gabihudon

» Trollwar Folk Metal
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:13 par Trollwar

» Qui joue a Battlefield 3 sur PC?
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58 par Trollwar

» tibia jeux pc
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:22 par Trollwar

» League Of Legends
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:21 par Trollwar

» Valgames, petites annonces en lignes
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:20 par Trollwar

» Jeux steam gratuit
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:13 par Trollwar

» Asphalt 8 Airborn
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Resident Evil : Operation Recoon
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Happy wars gratuit Xbox Live Arcade ( Recherche de Joueurs )
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:05 par Trollwar

» Crysis 3
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:04 par Trollwar

Derniers articles
   
Facebook
Facebook  
Twitch
Twitch  
Crysis 3
Crysis 3  
Tomb Raider
Tomb Raider  
Plantes vs Zombies
Plantes vs Zombies  
Wild Blood
Wild Blood  
Shadowgun Deadzone
Shadowgun Deadzone  
Path of Exile
Path of Esile's  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jeux gratuits ... et le contenu payant

Aller en bas 
+3
LieutenantMorue
Admin
Lornhg
7 participants
AuteurMessage
Lornhg
Vétéran
Lornhg


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 35
Localisation : Québec

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:26

C'est quoi votre avis là dessus ?

Les jeux complètement gratuit, mais que tu peux payer pour accéder à X-Y-Z
Qu'est-ce qui devrait être débloquable avec de l'argent, qu'est-ce qui devrait pas ?

Personnellement, je pense que le joueur qui décide de payer devrait
avoir un petit "edge" sur les joueurs mais pas gamebreaking. Le joueur
qui paye devrait aussi avoir accès à un peu plus de contenu que les autres.

Avez-vous des exemples de contenu payant intéressant dans des jeux gratuits ?

Je ne vous cache pas que c'est parce qu'on se penche sur ce genre de questions au bureau pour notre jeu : P
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 09/09/2011

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:45

Je pense que le best c'est un peu comme League Of Legends.

Tu peu acheter des '' avatar '' et des ''nouvelles petites images de joueurs''

Admetton tu prend le perso '' Xin ShaO '' avec tu a un skin de perso de base toujours la meme,

Si tu paie tu peu avoir des Skin ''Pimper'' du char du genre

Exemple
Xinshao standard:
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Images?q=tbn:ANd9GcQNXsnJrh_qeHasulPLHaXwHHKzfRiPAXkfboNRr9e-L7_QveCiVg
Zin shao commando:
Les jeux gratuits ... et le contenu payant Xin_Zhao_CommandoLoading
Zin shao imperial
Les jeux gratuits ... et le contenu payant 800px-XinZhao_ImperialSkin_Ch


Après , tu peu tacheter des ''Runes'' pour monter plus vite, mais ces pas un Game breaker car quand tu joue en montant de niveau tu gagne des RP quand meme donc ya un systeme de deux points . les points payants et les points cumulés dans les games en tout temps

Un gars patient garde ses points et peu s'acheter les runes gratuitemen quand meme

Donc ... ces pas game breaker, ya moyen de sarranger pour que les gens trip

Également tu peu acheter des exp boost et cash boost durant exemple 24h ou 1 semaine.

ces pas game breaking dutout.. ces profitable..!

League of legends a eu 2 map durant un mechante boute... le monde jouais pareil.
ETC informe toi sur ca
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
LieutenantMorue
Staff en essai
LieutenantMorue


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : QC Chateauguay

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:22

un jeux que je trouve un peux abuser pour se qui est payant (mais bon tout de meme) c'est battlefield 4 free. 2 perso ten veux plus paye tu veux en surprime un faux payer avec de la vrai argent.....(c'est trop intense pour nous pousser a acheter) les arme c chère pi c long faire les crédit(20 par games) cout du gun 90000 permanent (c le plus chere des snipe) sinon pour se qui est équilibrer ya apb realoded de gamer first(gta lique multi only) qui est equilibrer plus dargent et xp pi un marcher pour les membre (demande vrai argent transformer en credit de jeux) mais c'est équilibrer.

donc c kk mais pas abusif sinon c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
The_Giant995
Recrue
The_Giant995


Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:58

J'ai joué à Perfect World ( et d'autres FTP MMORPG, mais lui c'Est le pire) et croyez moi c'est quelque chose. Le jeu contient 150 lvl, le plus haut ranker est lvl 106. Au début tu peux monter très vite, mais pouf, au lvl 25 tu commences à monter TRÈS mais TRÈS lentement. Il faut donc que tu achète des pierres de hyper xp qui te permette d'augmenter ton xp gagné. Tu peux acheter une carte a 15$ ou 25$ et chaque dollard vaut un gold. Les pierres valent 25 silver (25¢) et y'a d'autres item "spéciaux" comme des montures, des armures, des pierres d'enchantement, des personnalisation, des agrandissements de banque ou de bag, etc. qui vont de 2$ à 80$ (oui oui, il y'a des items parfois a 85$ et y'a du monde qui l'achète). Une monture rapide, coute en moyenne entre 10$ et 15$. Et j'ai la honte de dire que j'ai dépensé 200$ en 6 mois pour ça... maintenant j'ai SWTOR à 14$ par mois et je suis heureux comme ça tout le monde a du gear égal.
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:46

Avouons que le free-to-play devient de plus en plus présent. Chose très intéressante pour nous, gamers, de ce monde !

Ça me plais bien de pouvoir profiter d'un jeu gratuitement et que si je veux m'investir davantage dans le jeu en ayant des items ou des objets spéciales, que j'aille la chance de le faire à moindre coup. En plus, ça encourage le développeur et l'industrie du free-to-play en général.

Le jeux vidéo évolue ! Il y a vraiment deux mondes qui se crée présentement. D'un côté les gros méchants loups de développeurs qui nous sortent des suites à chaque 8 mois avec de rarissime changements. Ce même gang qui nous arnaquent de DLC cher pour débloquer de nouveaux costumes, de nouveaux caractères, de nouvelles maps qui sont déjà intégré dans le jeu, mais caché en DLC.

L'autre côté on a le free-to-play. On a les jeux indépendant qui sortent sur le Live ou le PSN à moindre coût. Les jeux gratuit compatible par notre navigateur. Les jeux sur téléphones intelligents qui coûte un dollar seulement !

Vraiment deux gros mondes qui se font face présentement. Le pire c'est que les deux sont rentables pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
BurnoutShou
Vétéran
BurnoutShou


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 28
Localisation : Saguenay, Québec

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:43

Un truc qui reste bien c'est Guild Wars, une fois que t'as acheté les jeux tu payes plus jamais sauf pour des choses genre changement de sexe/de noms qui sont absolument pas nécessaires. Aussi RuneScape, une fois ton 7.95$ payé y'a simplement pas de contenu supplémentaire à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lornhg
Vétéran
Lornhg


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 35
Localisation : Québec

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:33

On songe à faire débloquer des éléments "esthétiques" avec de l'argent.

Mais le hic, c'est que c'est moins rentable que de donner un petit edge aux joueurs payants.
L'incitatif est davantage là.

Ce qu'on tente de créer c'est un équilibre entre les joueurs qui jouent beaucoup et les joueurs qui sont prêt à payer beaucoup. Trouvez-vous que c'est correct de permettre aux gens de payer pour "rattraper" les joueurs qui jouent énormément ?
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:58

Vite comme ça... mon premier réflexe c'est de dire non. On apprend dans la vie à bûcher dur pour réussir. Que c'est avec de la pratique qu'on devient meilleur, qu'on évolue. C'est pareil dans le jeu vidéo.

Si je prend des RPG de bases. Pour monter de level tu dois t'entraîner, tuer une tonne de monstres, bien 'Setter' tes skills etc. Même les nouveaux jeux FPS actuel, nous offre un système d'expérience qui récompense ceux qui joue beaucoup et qui s'adonne à faire les challenges avec les différentes armes et gadgets proposés.

Je vois mal un noob de parent riche payé 25 $ (en plus du jeu à la base $$) et hop : rattrape un mec qui a jouer 60 h en une fraction de seconde.

Je ne trouve pas ça moral... et surtout pas fair-play.

On accorde beaucoup trop d'importance de nos jours à des aspects 'extérieur' des jeux pas importantes. Par 'extérieur' j'entend tout ce qui est superflus : tel le kill/ratio, le niveau de prestige etc.

Ça brise le jeu de plus en plus. Prenons exemple sur Battlefield ou l'important c'est de travailler en équipe. On se fou d'avoir un bon ratio de kills ou non ! Le but c'est de rester grouper et d'établir des stratégies d'équipe. Combien de partie vire toute croche vu que pleins de noob veulent tout simplement augmenter leur ratio...
Revenir en haut Aller en bas
Lornhg
Vétéran
Lornhg


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 35
Localisation : Québec

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:47

NoNacK a écrit:
Je vois mal un noob de parent riche payé 25 $ (en plus du jeu à la base $$) et hop : rattrape un mec qui a jouer 60 h en une fraction de seconde.

À la base le jeu est gratuit. C'est pour ça que les méthodes de monétisation sont importantes.

Je comprends ton point de vue, mais il s'applique difficilement au genre de jeu que l'on développe.
Nous développons un RTS, on craint que l'incitatif n'est pas suffisament fort si on ne donne que des options esthétiques à nos joueurs payants.

Par exemple :
Joueurs de Starcraft: payeriez vous 2$ pour qu'une de vos unités ait un look cool et différent ? genre vos zerglings ressembleraient à des lapins de pâques dans toutes vos parties ? ... c'est bien ce que je pensais : P

On cherche un solution rentable, mais pas game-breaking, c'est ça le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:17

Oui en effet je comprend ton point de vue. Moi j'ai le mien en tant que joueur, mais toi en tant que développeur qui créer un jeu gratuit... tu dois trouver un moyen de rendre le tout rentable. Je comprend !

Si votre jeu marche quand même bien, c'est clair qui en aura qui voudront avoir des unités spéciales, voir uniques. Il y a toujours un marché pour ça. Mais à quelle échelle ? J'imagine que ce n'est pas ça qui va vous renflouer les coffres hein.

Creusez-vous la tête allez allez !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:21

Sans mettre des lapins je dirais des unités avec légèrement plus de vie et un look cool légendaire genre... !

Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:31

Des systeme de gagner de lexp plus vite , gagner plus de points reste dans un idéal accessible.

Les mordus n'hésiterons pas à achetere des ''skins'' de ''héro''

Mais chose sur, est que si au début vous avez trop de contenu

Exemple : 20 maps

100 personnage ''héro'' ..

les gens achetrons pas


Donc pour les skins légendaire unique un truc est de mettre a tout les semaine une batch de 10 héro gratuit pour les essayer qui change a tout les semaine et quand tu laime tu lachete

ces genre 2000 (PJ) points de jeu ou 800 point achetable ( PA ) ( nom fictif )

pour gagner des points tu en gagne peu par peu ds les match

SINON tu peu les acheter ( les points acheter on une plus grande valeurs )

Ensuible pour empecher les game breaker...

Tu offre des systeme de runes... ou des amulettes sur ton héro qui augmente les pourcentage de dégat ( légerement )

donc avec les points acheter ( qui vaux plus que les gagner ) tu peu acheter plus rapidement tes runes ou amulette.....

Donc si tu jou BEAUCOUP tu peu les avoir aussi!


!?
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:32

pcq jimagine ton rts admetton avec un Héro de base '' le chef de la clique'' admetton.

Il pourrais avec son skin spécial etc

et meme tes troupes
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:40

Je te dirais de te renseigner Lorn sur Gotham City Impostors. Le jeu est en train d'avoir un immense succès. Le jeu se vend 14.99 $ sur le PSN et XboxLive par contre, il a une tonne de DLC payant. Leur système de jeu est quasi parfait dans le genre DLC et jeu très abordable !
Revenir en haut Aller en bas
LieutenantMorue
Staff en essai
LieutenantMorue


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : QC Chateauguay

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:20

mon ami la essayer(gotham city impostor) est il la definit comme le cod du pauvre.....(mauvait point venant de lui..)

pour ton dlc tu pourai faire des map nouvelle aussi des fois c lassant de toujour jouer a la meme place.
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:11

tout dépend des gout.. !
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Lornhg
Vétéran
Lornhg


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 35
Localisation : Québec

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:11

Merci à tous pour votre apport !

On est en grandes discussions de ce côté et on tente de touver
la balance parfaite pour être rentable, mais pas game-breaking.

Pour mettre des chiffres là dessus, le jeu serait gratuit et pour "débloquer" une
affaire qui pourrait prendre 2 heures de jeu à débloquer, ça coûterait 2$.

Je sais pas si vous connaissez le jeu Heroes of Newerth ? Ils ont un système
de monétisation intéressant duquel j'aimerais qu'on s'inspire. Ils ont deux monnaies
différentes, le silver et le gold. Le silver est accumulé en jouant ( tu en gagnes plus quand
tu gagnes ) et le gold est payé. Ils ont des trucs qui s'achètent par exemple avec 20 000 silver OU 10 gold, des trucs qui s'achètent seulement avec du gold et d'autres seulement avec du silver.

En tout cas, merci encore

Ça me fait penser, je vais starter un thread sur Heroes of Newerth.
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:37

exactement ce que je disais, ces ce systeme pour league of legens également !

Mais encore il y en a pour tout les gout ds la vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:45

Apres tout ce temps écoulé depuis le dernier message de cette discussions, nous pouvons dire aisément que les f2p payant pour les ajouts sont de plus en plus populaire..!!
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux gratuits ... et le contenu payant Empty
MessageSujet: Re: Les jeux gratuits ... et le contenu payant   Les jeux gratuits ... et le contenu payant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux gratuits ... et le contenu payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QcXtremeGamers - Regroupement de joueurs du Québec X360/PS3/Wii  :: Zone de discussions sur les jeux :: Discussion sur les jeux-
Sauter vers: