AccueilCroniques QcXRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» XBOX ONE recherche de joueur
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17 par gabihudon

» FragNet.ca partenariats?
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13 par DFORMS

» LégionQc - Guilde Québécoise du jeu: The Elder Scroll Online
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:24 par Hexxefir

» Dead Island
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:01 par True_crockmore

» La Zone des Insomniaques
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:58 par True_crockmore

» Assassin's Creed IV: premières images
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58 par gabihudon

» [ MUMBLE ] Serveur QcXtreme
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55 par buddyqc

» Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvP/RvR/WvW)
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:22 par Rhadamanthys

» Projet Kara : David Cage
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:30 par Just a man

» team compétition COD
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13 par PtitPingouins

» Joueur de cod ?
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:07 par PtitPingouins

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:32 par jondu66

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31 par jondu66

» Je cherche minecraft cracked serveur
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:00 par Invité

» Dead Island Riptide
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:10 par gabihudon

» Trollwar Folk Metal
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:13 par Trollwar

» Qui joue a Battlefield 3 sur PC?
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58 par Trollwar

» tibia jeux pc
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:22 par Trollwar

» League Of Legends
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:21 par Trollwar

» Valgames, petites annonces en lignes
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:20 par Trollwar

» Jeux steam gratuit
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:13 par Trollwar

» Asphalt 8 Airborn
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Resident Evil : Operation Recoon
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Happy wars gratuit Xbox Live Arcade ( Recherche de Joueurs )
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:05 par Trollwar

» Crysis 3
Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:04 par Trollwar

Derniers articles
   
Facebook
Facebook  
Twitch
Twitch  
Crysis 3
Crysis 3  
Tomb Raider
Tomb Raider  
Plantes vs Zombies
Plantes vs Zombies  
Wild Blood
Wild Blood  
Shadowgun Deadzone
Shadowgun Deadzone  
Path of Exile
Path of Esile's  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le monde du jeu vidéo a bien changé !

Aller en bas 
+3
captaine truite
eondark54
NoNacK
7 participants
AuteurMessage
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:10

Je ne pensais pas faire comme mon grand-père un jour, mais rapprochez-vous (NoNacK allume sa pipe), j'ai une histoire à vous raconter....

Il était une fois l'ère des jeux vidéos. Créer pour divertir surtout les grands, les jeux vidéos furent une petite débouché technologique dans les foyers des citoyens du monde. Atari est souvent la console qu'on pense en premier, quand on pense aux 'dinosaures' de console de l'époque.

Des formes géométriques composaient les jeux. Avec des effets sonores psychédélique qui était redondante à mourir. Les gens s'amusaient même avec deux rectangles et une boule (Pong). Space Invaders était des mouches en pixel en guise de monstre alignés en rang militaire digne des bataille des plaines d'Abraham (Salaud de Wolf !) Notre seul défense était un vaisseau en triangle qui tirait une ligne qui s'étirait tel....tel une ligne qui s'aligne quoi....

Expliquez comme ça, tout semble si fade, sans vie. Pourtant on s'amusait comme des fous. Les ventes étaient au rendez-vous en plus ! Sinon on ne serait pas sur ce forum en ce moment à discuter ensemble. Ce n'était que pour mettre en valeur la faible technologie que les développeur avait sous la main. Ils devaient être créatif fou pour pouvoir inventer ce genre de jeu encore réputé aujourd'hui, avec si peu de moyen.

L'évolution des jeux vidéos s'est déroulé a une vitesse folle après ça. On jouait à la NES. L'ère du 2D faisait s'est premier pas. Mario Bros est né ! Un plombier moustachu Italien qui saute sur des champignon et des tortues volante ! Le jeu le plus vendu de l'histoire avec le plus de titre de la même série !....

La SNES fut la console qui marqua la vie des anciens gamers. Toutes les studios voulaient développer pour elle. Imaginez, retrouver Capcom, Nintendo, Square Enix, Konami, Eidos, Ubisoft et j'en passe sous un même toit. Les jeux en tout genre était exploiter. S'était l'effervescence du jeu vidéo qui battait son pleins.

Développer un jeu était très rentable, le coût des jeux étaient élevé et le développement pouvait être consacré a des équipes modestes. L'équilibre parfait pour profiter pleinement des capacités imaginatives des développeurs sans faire peur avec l'aspect financé.

*(Je vais omettre volontairement de parler des consoles de Sega, vu que le but premier n'est pas de faire un historique des consoles sorties, mais bien de suivre une ligne directrice dans l'évolution du jeu vidéo)

Le jeu vidéo était devenu trop rentable pour qu'il y est si peu de compétition dans le domaine. Sega, Nintendo et Sony furent alors en grande compétition dans la fin des années 1990 et début 2000. De grands jeu marquèrent cette génération encore une fois : Final Fantasy 7, Metal Gear Solid, Mario 64, Ocarina of time, Sonic etc.

Internet n'existe pas. Il y a avait peu de promo pour les jeux. Le meilleur marketing restait le bouche à oreille. On allait au club vidéo se louer des jeux, on était gosse : on prenait la plus belle jaquette. Rarement déçu dans l'ensemble, toujours un nouvel univers à découvrir ou un genre nouveau à essayer. On parlait de la 3D, on visionnait un futur de jeu vidéo avec des graphismes incroyables. Des lunettes 3D, des mouvements retranscrit à l'écran... on se trouvait idiot et se disait que ce serait dans 100 ans...

Dix, quinze ans plus tard : nous voici dans le présent.

À l'ère des futures console ultra puissante de Sony (PS4) et Microsoft (Xbox720). Dans une génération ou tout est porter sur le graphisme ou presque. La puissance prime, qui en a le plus sous le capot !?. Qui est capable d'afficher le plus de pixel en ultra HD ? C'est ce qui intéresse les 'gamers' d'aujourd'hui.

Les développeurs Japonais qui régnait en roi dans l'ère Snes, peine à sortir des jeux qui se vendent. L'originalité est souvent placé de côté afin de toucher un public cible criant soif de graphisme évolué et assoiffé de FPS.


Ce qui me désole, c'est que le marché du jeu vidéos a beaucoup changé. Je pleins les plus jeunes qui ont sans doute seulement connus les Call of Duty de ce monde avec un brin de BattleField et de Halo, mélangé le tout et sou-poudré de Gear of Wars.

On n'ose plus trop essayé des titres qui sortent de l'ordinaire. Des titres comme Mirror Edge, Rayman Origins, The Last Story, Xenoblade, Donkey-kong contry return, Bastion, Portal, Super Meat Boys. Ce sont des jeux avec des ventes décevantes. Pourtant, ces jeux sont des bijoux.

Les gamers sont rendu blasés. On se fiche totalement du gameplay, de l'originalité et de l'univers qu'un jeu peut recréer. On veut du HD, des graphismes hallucinants : On veut dire «Wow !» et non passer des heures sur un jeu a parfaire nos compétences, s'habituer à la richesse du gameplay comme autrefois on faisait sur un Mario Bros 3 ou même le basique Élastomania pendant nos cours d'initiation à l'informatique.

On se fie à la presse qui donne des notes super bonnes toujours au COD, BF, Final Fantasy, Resident Evil de ce monde. Tout est rendu marketing, c'est rendu dure se fier aux avis des 'experts' biaisés bien trop souvent par les billets verts que les compagnies leur offre en échange de bon service...


C'est déplorable. En même temps on n'a pas une richesse infini pour s'acheter tous les jeux. On doit choisir. Par contre, ce sont tjs les mêmes qui sont pris en premier... Comme au ballon chasseur en maternel : les plus grands, ceux qui semblaient les plus imposants étaient sélectionné en premier...

On regarde sur Internet et les pubs des jeux sont toujours les mêmes. Les gros studios avec leurs grosses suites de jeu. (Exemple : en ce moment sur IGN, Call of Duty Elite comme pub, après 3 mois de sa date de sorti en novembre...) Vous savez qu'on est rendu à Resident Evil 6, Metal Gear 6, On ne compte plus les Mario (et ces dérivés Kart, Tennis etc) Ça ne vous allume pas une petite cloche ?

Je parle beaucoup, je passe du coq à l'âne aussi, je sais ! En fait, je ne suis pas mieux que personne. J'ai 60 jeux Xbox360 et j'ai énormément de suite et de gros titre populaire.

Par contre, j'essaie de me laisser guider par mes 'feelings' de Gamer. Ils sont en nous ces instincts primaires de 'ptit gars' qui veut simplement s'amuser devant un JEU.

Je veux vous lancer un défis pour les prochains mois. Soyons moins sévère, moins exigeant. Laissons-nous rêver. Pensez au plaisir pure qu'un jeu peu vous apporter. Innover. Nos chances d'avoir un futur d'innovation dans le jeu vidéo nous appartient. C'est nous qui dictons le marché avec ce que nous achetons.

* Prenons l'article de Lornhg sur Kingdom Rush. Pourquoi ne pas s'essayer à un nouveau genre.

*Je veux des gars comme Hollybeats qui prône le retro-gaming et des jeux innovants terrible comme Adobo's Big Adventure

Les chances sont devants nos yeux partout ! Faut la prendre !

Sortez des sentiers battus. Allez au club vidéo... revenez en enfance. Oubliez tout ce que la presse peut avoir écrit. Chassez ces vidéos et images de jeu qui circulent sur Internet. Prenez un 5 $ bien investi et aller louer un jeu en vous fiant qu'à la pochette.

Encore, prenez 5 $ et acheter un jeu XboxLive ou sur le PSN. Les jeux les plus originaux arrivent en masse sur ces nouveaux supports. Les développeurs ne prennent plus de chance de sortir le jeu en boîte, le marché est en crise, c'est trop cher pour eux et trop risqué face a nous, joueurs bornés.

À l'heure actuelle, c'est Steam, le Xboxlive et le PSN qui dicte la façon innovatrice de créer des jeux. Faites des essaies, des expériences nouvelles et des découvertes impressionnantes vous attendent, c'est certains.

Alors, vous acceptez le défis ?


Dernière édition par NoNacK le Ven 3 Fév - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eondark54
Maître Modérateur
eondark54


Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 39
Localisation : st-jérome (montréal)

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:37

wow toute une description sa
Revenir en haut Aller en bas
captaine truite
Maître gamer
captaine truite


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : st-honoré,saguenay lac st jean

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 6:51

c'est touchant et vrai
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Jerome

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:13

J'ai la chance de dire que je suis un gamer vieille génération, dans mon temps ( je suis pourtant pas si vieux que ca ) on avait pas vraiment de graphique a se taper la tete dans les murs...et pourtant..combien de temps j'ai mit sur zelda 1 au NES..Contra...Ninja Gaiden..Meme moins loin que ca,Super Mario Bros..j'en passe et j'en passe,et pas qu'au nintendo,Sega aussi etait la...

Dans ce temps la...c'etait une autre game...la preuve est que la Dreamcast avait des graphique incroyable...une possibilité de jouer en ligne (Phantasy star online quelqu'un?) et pourtant...ca reste a ce jour la console la plus sous-estimé de l'histoire selon moi...

Le monde du jeux vidéo a changé..ou plutot les gamers ont changé Very Happy

Merci grand papa Nonack pour ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Lornhg
Vétéran
Lornhg


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 35
Localisation : Québec

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:49

Je dirais plutôt que ce sont les gamers ont grandit ...

C'est pas plus compliqué que ça. Moi aussi, quand j'étais petit et je jouais à mon SNES, j'étais facilement émerveillé, mais c'est parce que j'étais un flo.

Mais c'est sûr que je suis pas de nature chialeux, mais je suis content de où sont les jeux vidéos en ce moment. Ils ont évolués avec leur clientèle. Il y a des jeux pour les enfants, tout aussi merveilleux que ceux qu'on avait, des jeux pour les ados et les jeunes adultes qui vont puiser dans nos désirs de compétition et de rivalité et il y a des jeux pour l'adulte occupé qui ne peut plus passer des heures à jouer.

Je vous dit, d'ici 7-8 ans, il y aura beaucoup de jeux pour les vieux aussi... les gamers vont être rendus là !

C'est comme ça et c'est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:54

Lornhg, je ne pleins pas le monde du jeu vidéo actuel, par contre je sens que les développeurs sont rendu frileux. Oui, on a évolué en temps que 'gamers'. Le bassin de population vieillit je te l'accorde aussi. Je ne crois que ça puisse passer l'éponge sur tout ce qui passe désormais sur l'univers du Jeu Vidéo.

Ça ne fâche personne de devoir payer des DLC afin d'avoir de nouveaux costumes, de nouvelles maps, 3 mois après la sortie d'un jeu. Et soi dit en passant, ces DLC sont de bases déjà inclus dans le jeu pendant le développement, mais 'barré' afin de devenir des DLC payant.

Personne nous oblige à l'acheter, je sais, je sais !

Se taper des suites à chaque année ? Je trouve sa purement du gaspille de talents. Imaginez les mecs assis derrière leur Pc à pondre du Call of à chaque année. C'est de limité le talent. C'est rendu une business et c'est tout le jeu vidéo.

Les gros éditeurs achètent les petits studios et leur dise : Allez hop, tu prends cette franchise, tu as 1 an jour pour jour (fini pas fini) et tu auras beaucoup de sous.

Je trouve ça déplorable réellement...
Revenir en haut Aller en bas
LieutenantMorue
Staff en essai
LieutenantMorue


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : QC Chateauguay

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:23

moi je suis celui qui aime le gamme Play et la durée et l’originalité
Jaime quand il y a un univers que l’on sort un jeux pour qu’on si attache pour
qu'il dure. c sure que je demande un peu de qualité de graphisme car on a les
moyen d’en faire des vraiment beau....halo mixte le tout super bien
batttlefield c la qualité du graphisme et le mode multi inégaler avec toujour
plus de joueur et de meilleur graphisme et généralement un très bonne campagne dommage
pour la campagne du 3. et il y a cod.....même moteur graphisme depuis moderne
warfare 1....(sa date en cr***) une campagne linéaire scripté sans histoire
suivit.....on dirai qu'il on prit des pièces de puzzle les ont retailler pour
en faire un autre semblable même si il
est tout croche il base tout sur le multi qui est le même depuis moderne 1 avec
quelque po finement et des host instable sans grande qualité. il y a les elder
scrolls qui sont un univers de merveille en un seul jeux sans fin. miror edge
qui na jamais été copier avec son parcours linéaire mais qui nous rend or d’haleine!
c sa que Jaime pas une vache a cash avec des supposer beau graphisme(cod).

Ce que je cherche c un halo un battlefield un elder scrolls un miror edge un
soul calibure!!!!!!!!! c ça que je cherche du fun pas de l’émerveillement du
uniquement au graphisme mais du a l’histoire le Game Play la graphisme la durée
l’univers du jeux tout ça en même temps!!!!Alor je vous le dit g des jeux que g
que surement vous connaissez pas mais qui sont tellement bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
captaine truite
Maître gamer
captaine truite


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : st-honoré,saguenay lac st jean

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:05

en plus les jeux sont rendu trop pas long a passer c"est pu se que c'étais avant
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:47

C'est débile comment que la technologie on rendu les gamers impatient et incontentable Razz Pcq la perfection est quasi atteinte en ce qui est de graphisme et il y aura encore mieux et c'est presque rendu trop bien fait !? a 900$ la console WOOOOOOO!!!!!!!
Heheheheh quand tu tfai du fun en 8 bit, that it , u'd geekd it!
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo a bien changé !   Le monde du jeu vidéo a bien changé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du jeu vidéo a bien changé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QcXtremeGamers - Regroupement de joueurs du Québec X360/PS3/Wii  :: Zone de discussions sur les jeux :: Discussion sur les jeux-
Sauter vers: