AccueilCroniques QcXRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» XBOX ONE recherche de joueur
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17 par gabihudon

» FragNet.ca partenariats?
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13 par DFORMS

» LégionQc - Guilde Québécoise du jeu: The Elder Scroll Online
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:24 par Hexxefir

» Dead Island
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:01 par True_crockmore

» La Zone des Insomniaques
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:58 par True_crockmore

» Assassin's Creed IV: premières images
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58 par gabihudon

» [ MUMBLE ] Serveur QcXtreme
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55 par buddyqc

» Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvP/RvR/WvW)
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:22 par Rhadamanthys

» Projet Kara : David Cage
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:30 par Just a man

» team compétition COD
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13 par PtitPingouins

» Joueur de cod ?
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:07 par PtitPingouins

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:32 par jondu66

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31 par jondu66

» Je cherche minecraft cracked serveur
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:00 par Invité

» Dead Island Riptide
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:10 par gabihudon

» Trollwar Folk Metal
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:13 par Trollwar

» Qui joue a Battlefield 3 sur PC?
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58 par Trollwar

» tibia jeux pc
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:22 par Trollwar

» League Of Legends
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:21 par Trollwar

» Valgames, petites annonces en lignes
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:20 par Trollwar

» Jeux steam gratuit
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:13 par Trollwar

» Asphalt 8 Airborn
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Resident Evil : Operation Recoon
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Happy wars gratuit Xbox Live Arcade ( Recherche de Joueurs )
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:05 par Trollwar

» Crysis 3
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:04 par Trollwar

Derniers articles
   
Facebook
Facebook  
Twitch
Twitch  
Crysis 3
Crysis 3  
Tomb Raider
Tomb Raider  
Plantes vs Zombies
Plantes vs Zombies  
Wild Blood
Wild Blood  
Shadowgun Deadzone
Shadowgun Deadzone  
Path of Exile
Path of Esile's  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patbl
Chroniqueurs QcX
Patbl


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Québec

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:39

Commençons with BEAUTY : Mask of Miracles Theme


Professor Layton and the Miracle Mask, ou Professeur Layton et le Masque des Miracles, est le tout nouveau Layton qui a sorti il n'y a de cela quelques jours. Selon la chronologie Laytonesque, il est le deuxième dans la saga Layton. L'histoire se passe après L'Appel du Spectre et est le précurseur du sixième. Venez explorer cette article, sans spoiler bien sûr, pour le bien de votre curiosité (:3), de ce tout nouveau Layton.

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Professorlaytonmiracle_22571.nphd

On commence en douceur avec A Moment of Calm (Haven)

Professeur Layton reçoit un lettre inquiétante de Angela, une amie d'enfance de Hershel. Dès lors, accompagné de Emmy et Luke, ils décidèrent de partir et de visiter la ville de Monte D'Or. La lettre résume que la ville se fait attaquer par des évènements miraculeux des plus étranges, et ces attaques sont liées par une ancienne relique mystérieuse : Le Masque du Chaos. Ce n'est pas la première fois que Professeur Layton entend parler de cette relique. En effet, nous devons remonter dans le temps, 18 ans plus tôt, alors qu'il n'était qu'encore à l'école secondaire.

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Professor-Layton-and-the-Miracle-Mask-Screenshot-3
Monte D'Or, une ville très carnavalesque


    Nouveau Layton, pleins de nouveaux trucs!

Commençons par l'histoire. Le Masque des Miracles nous offre, en plus d'un prologue et d'un épilogue, 8 chapitres. Sur ces 8 chapitres, on explore Monte D'or et les mystérieux miracles commis par le "Masked Gentleman", l'antagoniste du jeu. Durant 3 chapitres, nous remontons dans le temps ; on contrôle un Hershel Layton dans le début de l'âge adulte (enfin, je crois :3), un peu souciant et comique par moment, sans parler du fait qu'il n'est pas l'homme posé comme il est. L'histoire dans le passé nous permet de découvrir comment Hershel a entendu parler du Masque du Chaos. Avec son ami Randall, ils partent explorer les Ruines de Akbadain (ces ruines sont les ruines d'une ancienne civilisation, les Arzans. Cette civilisation est très impliqué dans le 6ème). Bon, j'arrête ici l'histoire avec Hershel jeune, parce que je vais spoiler sinon, et vous ne voulez pas ça :3

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Professor_layton_and_the_mask_of_miracles_31
Hershel en compagnie de Randall et Angela

Pendant que vous allez lire le prochain paragraphe, pourquoi ne pas prendre le temps de le lire avec Puzzles Abound (ou Puzzle 7) ?
Parlons gameplay. Ce nouveau Layton, quoique ressemblant un peu à ses prédécesseurs, ajoute quelques trucs de nouveau qui nous permet de voir sous un autre œil les décors du jeu. En effet, grâce au moteur graphiques de la 3DS, nous sommes en mesure d'explorer en profondeur les décors, c'est-à-dire que l'on peut zoomer sur certains endroits, et que l'on peut explorer l'endroit en glissant le stylet sur l'écran tactile, ce que l'on pouvait pas faire dans les autres. Et, ce nouveau gameplay offre un nouveau style de puzzle. On passe de grue qui faut tourner des dés à assemblage d'un robot, en passant par démêler des fils de ballons. Les puzzles sont variés et sont quand même difficile, si bien qu'il n'y a aucun puzzle valant entre 10 et 20 picarats. Oui, tous les puzzles ont une valeur égale ou plus grande que 20. Le mode histoire est composé de 135 puzzles, tous à peu près linéaire, c'est-à-dire que les puzzles se suivent dans l'histoire, pas comme dans La Boîte de Pandore. Il a aussi des mini-jeux, des puzzles à télécharger. Il y a aussi un mini-jeux où on peut contrôler Layton, Emmy et Luke faisant de l'équitation.

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  _-Professor-Layton-and-the-Miracle-Mask-3DS-_
Grâce à l'écran tactile, on peut déplacer la loupe pour voir les décors. Lorsque la lentille est orange, on peut interagir avec l'environnement, et quand elle est bleue, on peut zoomer à un endroit précis.

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Professor_layton_and_the_mask_of_miracles_20
Voilà un puzzle exclusif du jeu, on doit déplacer le marteau pour arranger les statues comme l'image.

Il y a aussi un deuxième type de gameplay, qui est exclusif à ce Layton. En effet, ce gameplay dure pendant tout un chapitre et c'est pendant qu'on joue avec Hershel Jeune. En compagnie de Randall, vous explorez les Ruines d'Akbadain. Ce gameplay ne constitue pas en un point-and-touch, mais bien à un mini-jeu d'aventure. Grâce au pavé directionnel, vous déplacez Hershel dans les ruines et vous pouvez creuser à certains endroit pour découvrir des trucs. Bien sûr, il y a des puzzles dans ces ruines et vous devez les élucider pour avance. Ces puzzles consistent souvent à créer un chemin pour pouvoir accéder à la prochaine pièce.

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Layton_and_Lando_CS22_MoM
Les Ruines, vues de l'extérieur

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  MaskedGentleman
Masked Gentleman, l'antagoniste portant le Masque du Chaos

Comme dans tous les Laytons, il y a 3 mini-jeux disponibles : Pour commencer, on peut jouer avec un robot, où on doit le déplacer jusqu'à un point pour réussir le niveau. Puis, on peut entraîner un lapin à faire des acrobaties et des petits spectacles. Enfin, on peut s'occuper d'un marché, où on doit vendre tous les articles aux clients (quoi, ai-je entendu "capitalisme!" ? Non, j'ai rien entendu de cela :ahde:). Il y a 365 puzzles à télécharger, soit un par jour!


J'ai bien ri quand j'ai vu l'enseigne de Chance Avenue. :3

En gros, le jeu est une merveille pour les yeux et les oreilles. La musique que je vous ai offerte n'est qu'un mince échantillon que l'on peut trouver dans le jeu. Il y a un total de 36 OSTs, disponible quand on a finit le jeu et eu un certain nombre de picarats. Les décors en 3D rendent le jeu plus interactif et offrent des décors plus que spectaculaire. L'adaptation en 3D est très bien réussi. Le sprites des personnages sont bien faits. Certains pessimistes croyaient que l'effet 3D rendraient le jeu mauvais, selon mon opinion, ils sont torts. Bref, détenteurs de 3DS, vous savez quoi faire ! Je donne pas de notes, mais un conseil comme un québécois (like mah) pourrait dire : "Si t'es fan de la série, c't'unmust!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrPatbl
Danpoo
Admin
Danpoo


Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 14/09/2011

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: Re: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:51

Wow! J'adore belle critique, je vais dire à ma blonde d'aller lire sa (c’est une fan fini) et continue j'ai hâte de voir tes prochaines. J'aime bien lire vos appréciations et mécontentement face à vos jeux. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: Re: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:39

Wow x2 !!!

Je suis sans mots ^^ !! Je crois que tu est réellement doué pour les critiques de jeu^^


Je publie sur Facebook et twitter , ça te convient ? merci !!

Sinon pour le jeux, les mini game on lair marrante quand même et ils ont tenté d'innové dans le gameplay du chapitre comme tu le disais.

Personnellement je n'ai pas eu la chance de connaitre ce jeu, mais grâce à ton review, je peu désormais en savoir beaucoup plus

Très complet et réussi !

Déjà hâte de lire ta prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Patbl
Chroniqueurs QcX
Patbl


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Québec

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: Re: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:45

Danpoo a écrit:
Wow! J'adore belle critique, je vais dire à ma blonde d'aller lire sa (c’est une fan fini) et continue j'ai hâte de voir tes prochaines. J'aime bien lire vos appréciations et mécontentement face à vos jeux. Merci à toi.

Merci Smile Alors, comment ta blonde à trouvé l'article ?
LordW0rms a écrit:
Wow x2 !!!

Je suis sans mots ^^ !! Je crois que tu est réellement doué pour les critiques de jeu^^


Je publie sur Facebook et twitter , ça te convient ? merci !!

Sinon pour le jeux, les mini game on lair marrante quand même et ils ont tenté d'innové dans le gameplay du chapitre comme tu le disais.

Personnellement je n'ai pas eu la chance de connaitre ce jeu, mais grâce à ton review, je peu désormais en savoir beaucoup plus

Très complet et réussi !

Déjà hâte de lire ta prochaine !

Merci, et non, ça me dérange pas que l'article soit partagé sur Facebook et Twitter au contraire, j'aime ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrPatbl
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: Re: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:37

Oui, un grand merci à toi aussi ! J'adore découvrir de nouvelle licence. J'en ai marre de toujours jouer au même jeu, je vais me laisser tenter avec grand plaisir Smile

Merci et excellent article encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Empty
MessageSujet: Re: (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles    (3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(3DS) Professeur Layton et le Masque des Miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Layton et le Masque sur 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QcXtremeGamers - Regroupement de joueurs du Québec X360/PS3/Wii  :: Zone de discussions sur les jeux :: Discussion sur les jeux :: Portables :: Nintendo-
Sauter vers: